Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Recherche

History
  -  History

SERGE VOLEVATCH

Créateur et Fondateur de la Maison Volevatch

Une passion dévorante pour les antiqués

De ses origines Russes, il a conservé son nom mais aussi un goût immodéré pour l’Art et la Culture Française. C’est dans les années 70 qu’il découvre, dans les marchés aux puces, un fabuleux patrimoine sanitaire condamné à disparaître. N’écoutant que son instinct, il se met à restaurer et sublimer ces robinetteries et baignoires anciennes. Il acquiert ainsi une connaissance encyclopédique exceptionnelle qu’il met à profit en créant sa première entreprise « La Baignoire Délirante », clin d’œil d’un passionné bien décidé à surprendre. C’est alors qu’il fait une rencontre décisive avec le danseur étoilé Rudolf Nureyev. Celui-ci lui demande de réaliser une salle de bains entièrement équipée d’éléments sanitaires dans le style du XIXeme siècle Français.

Cultiver les savoir-faire

Convaincu d’avoir enfin trouvé sa voie, Serge Volevatch se lance alors dans la restauration mais aussi dans la création de robinetteries d’exception. Elles sont toutes fabriquées dans les règles de l’art et dans le plus grand respect de la tradition artisanale française. Ainsi nait la Maison Volevatch. A une époque où la mondialisation rend de plus en plus difficile la possibilité d’affirmer une forte identité et surtout une fabrication traditionnelle de haute qualité, Serge Volevatch s’engage à produire français dans ses propres manufactures et à se fournir auprès des meilleurs artisans verriers et fournisseurs majoritairement français.

Prix et reconnaissances

La quète d'excellence de Serge Volevatch lui a valu de nombreuses récompenses et témoignages d'appréciation pour son profond engagement dans la préservation d'un savoir-faire unique reconnu dans le monde entier. La Maison Volevatch est reconnue depuis 2006 comme ``Entreprise du Patrimoine Vivant`` (``EPV``) et inscrite à l'inventaire des Métiers d'Arts Rares dans le cadre de la sauvegarde du patromoine culturel et immatériel de l'Unesco. Les plus grandes maisons comme Guerlain, Tiffany&Co, ainsi que les plus grands designers et architectes du monde l'ont invité à célébrer ensemble la créativité et l'excellence d'un luxe exemplaire.

Nathalie, Serge et Igor Volevatch.

Si vous avez la moindre question contactez-nous.